https://beldefnews.mil.be/puzzle-de-fin-dannee-2023-les-gagnants-sont-connus/?lang=fr
Qu’il s’agisse des Belgian Cats, de la Reine Mathilde, de Remco Evenepoel ou de Larian Studios, ils ont tous fait partie du puzzle de fin d’année 2023 de la Défense, dont le thème caché est Disney. La solution et les gagnants sont connus. Félicitations à l’équipe de Thomas Van Strydonck, Barry Swevels et Ruben Hofsink pour leurs efforts inlassables pour résoudre cette énigme. Félicitations également à l’Université de Gand qui remporte le prix du classement des écoles. Cliquez ici pour voir les solutions et les statistiques.
Les puzzles sont connus pour leur extraordinaire complexité et leur extrême difficulté, et peuvent s’avérer très éprouvants pour de nombreuses personnes. Cependant, les gagnants affirment que la clé du succès est de continuer à y croire, d’essayer différentes options et d’essayer de rassembler les morceaux. C’est ainsi que l’on obtient le moment « Eurêka » que tous les amateurs de puzzles recherchent.
Thomas, Barry et Ruben ont chacun déjà remporté trois fois ce titre prestigieux. En tant qu’équipe, c’est leur deuxième victoire consécutive. Une victoire largement méritée tant l’équipe est parvenue à trouver les réponses à toutes les questions ainsi que les 27 thèmes cachés, à l’exception d’un seul (qui, soit dit en passant, n’a été trouvé par aucun groupe). Un travail d’orfèvre, en somme !
Les efforts déployés pour réaliser le puzzle ont été grandement salués. Certains estiment même qu’il s’agit de la meilleure édition à laquelle ils aient jamais assisté. « Chaque année, c’est un nouveau défi passionnant ! Ce n’est pas une tâche facile, mais cela ajoute au plaisir de trouver la solution. Ces tâches nécessitent que vous utilisiez votre intuition. Parfois, ce n’est qu’après avoir résolu une énigme que nous avons réalisé qu’il y avait des indices dans la mission. » Cette année, la combinaison de missions extrêmement complexes et d’énigmes beaucoup plus faciles a donné lieu à des critiques positives.
Nous remercions toutes les équipes participantes qui ont tenté de déchiffrer le code. Nous sommes conscients que ce mois fut extrêmement excitant et amusant, mais aussi frustrant pour beaucoup. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à résoudre les énigmes. En fait, l’équipe gagnante a passé au total 300 heures à chercher la solution. Si cela n’est pas considéré comme un dévouement !
La question qui reste est de savoir si Thomas, Barry et Reuben pourront à nouveau être champions l’année prochaine, ou si une autre équipe en sortira victorieuse. Accepterez-vous le défi la prochaine fois ?