Inauguré en octobre 2022, le Cyber Command met tout en œuvre pour attirer de nouveaux talents. Fer de lance de ce qui constituera la future Composante Cyber de la Défense, susciter des vocations et stimuler le recrutement est l’une de ses priorités. En juillet 2023, il offrira entre autres l’opportunité aux passionnés du monde cyber de participer à sa première édition du « Cyber Summerschool ».
Le Cyber Summerschool, c’est un stage immersif d’une semaine proposé aux étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent explorer les coulisses du Cyber Command. Du 17 au 21 juillet 2023, les cyber-experts en devenir, sélectionnés à la suite d’un challenge, auront l’occasion de participer à cette expérience inédite. Au travers d’ateliers interactifs et missions stimulantes, ils auront l’opportunité de renforcer leurs connaissances en cyberdéfense et leur compréhension du cyberespace aux cotés de nos experts civils et militaires. Une occasion unique de découvrir toutes les facettes de nos métiers au sein du Cyber Command !
Par définition, le Cyber Command fait partie intégrante d’un vaste réseau de partenaires. Au quotidien, il contribue à la cybersécurité du pays en partenariat avec différents acteurs nationaux et internationaux, le monde académique et industriel. Sa mission consiste tant à sécuriser les réseaux et systèmes d’armes employés par la Défense qu’à collecter de l’information au profit du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) et mener des opérations dans le cyberespace, un milieu en constante évolution. En tant qu’acteur majeur de la résilience nationale et par la nature de ses missions, il propose de nombreuses perspectives de développement et d’évolution aux jeunes talents à la recherche de nouveaux défis.
Concrètement, le Cyber Summerschool se déroulera du 17 au 21 juillet à l’Ecole Royale Militaire, à Bruxelles. Pour tenter sa chance et participer à l’aventure, retrouvez plus d’informations sur Cyber Summerschool | La Défense (mil.be)