DISCC

DISCC
Le Centre de Commandement et de Contrôle du Renseignement et de la Sécurité de la Défense (DISCC, Defence Intelligence and Security Command and Control Center) est le centre nerveux du SGRS.
Point IN/OUT principal du service, il est opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il gère l’énorme flux d’informations et de demandes parcourant le SGRS et en assure la distribution correcte vers les intéressés internes au service et vers les partenaires (civils ou militaires, belges ou internationaux).
Réel centre des opérations de Renseignement militaire, le DISCC alloue par ailleurs les moyens de collecte et d’analyse selon les priorités opérationnelles.
A la tête du DISCC, le Steering Committee (Comité Directeur), s’assure du bon fonctionnement du centre : suivi, arbitrage et perfectionnement des processus font partie de ses tâches quotidiennes. Il veille également à la coopération essentielle du SGRS avec ses partenaires tant au niveau de la Défense qu’en dehors (Sûreté de l’Etat, Police Fédérale, Organe pour la Coordination et l’Analyse de la Menace, Service Public Fédéral des affaires intérieures et étrangères,…)