« Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge ».

Aujourd’hui, 14 civils du SGRS ont prêté serment en tant qu’agents de la Défense. Leur nomination en qualité de personnel fédéral statutaire est ainsi officiellement entérinée puisqu’ils ont terminé leur stage.

Au Quartier Reine Elisabeth, de nombreux civils de la Défense ont prêté serment la semaine dernière, un moment important dans leur carrière. Ludwig Van Der Veken, Secrétaire Général et Président du Conseil de direction, a présidé la cérémonie. À la fin, chaque agent a signé un document et reçu un certificat attestant de sa prestation de serment.

« Pour moi, cette cérémonie de prestation de serment a été l’aboutissement de mon parcours jusqu’à présent. Après les premières épreuves et mes années de stage, avec cet événement, ma carrière prend vraiment son envol. Je suis fier de moi et de mon travail, et cet événement l’a encore souligné », déclare l’un des civils du SGRS qui a prêté serment avec fierté.

Le Chef du SGRS Général-major Dutron: « Je tiens à féliciter notre personnel civil pour cette étape importante. Ils sont porteurs des valeurs fondamentales et spécifiques que sont le professionnalisme, la confiance et la responsabilité sociale. Nos civils, tout comme nos militaires, jouent un rôle important au sein de notre service et de notre Défense. »

Plus d'actualités

Ceremonie-ChangeOfCommand©QuentinMoonen-7129

Le Général-major Pierre Ciparisse devient le nouveau commandant de la Force Cyber

20 Sep 2025

IMG-20250901-WA0019

Le spatial et la cyberdéfense : deux priorités stratégiques

Summer School

Cyber Summer School : « En une semaine de stage, j’ai plus appris qu’en un an dans le civil »

10 Juil 2025

Cyber Defence Factory

Inauguration d’une deuxième Cyber Defense Factory à Bruges, sur le campus de Howest

14 Mai 2025

Locked shields, person behind computer

Locked Shields : le plus grand et complexe exercice cyber en conditions réelles au monde

CoverPresentation

Rapport annuel du SGRS : la transparence contre la désinformation